carnaval vénitien d’Annecy

Annecy, avec les canaux qui parcourent son cœur historique, est surnommée la Venise des Alpes. Cette appellation est renforcée quand arrive la fin de l’hiver et le week-end du Carnaval Vénitien…

Plusieurs centaines de masques déambulent lentement et librement dans les rues du Vieil Annecy, posent, paradent, se regroupent sur les podiums.

Personne ne sait qui se cache derrière ces masques et ces costumes somptueux et étranges, si bien mis en valeur par les couleurs des murs des vieux quartiers.

Des centaines de photographes se donnent rendez-vous pour réaliser le cliché le plus artistique et mettre en valeur les palettes de couleurs s’échappant des costumes.


Ressenti du photographe :

Une explosion de couleur

Malgré le froid et souvent la pluie, les costumes paradent doucement avec grâce autour du lac et dans les rues d’Annecy. Il leur faut beaucoup de patience pour laisser à chacun (professionnels et amateurs) le temps d’immortaliser ces instants magiques

Les centaines de badaud et photographes agglutinés autour des costumes rendent les prise de vues plutôt acrobatiques et empêchent la plus part du temps les photos des costumes dans un décor particulier.

C’est pourquoi sur la plupart de mes clichés on trouve le costume isolé et extrait du décor.

Plein écran

Laisser un commentaire