Photo for Life – téléréalité dans le monde de la photo


La téléréalité, tout le monde en a entendu parlé, mais personne ne regarde ;). Tous les thèmes ont plus ou moins été abordés dans ces émissions. Le culturel n’est pas en reste, la photographie -en plein essor avec le numérique- non plus. Arte propose une émission de télé réalité sur le thème de la photo. Cette série sera diffusée  du lundi 21 novembre au 25 novembre à 19h55.

Oliviero Toscani, célèbre photographe italien connu pour ces publicités décalées, voir provocatrices propose d’enseigner son art à 6 candidats par l’intermédiaire d’une master class.  Ce que j’ai  identifié comme contenu de l’émission : des défis photographiques ! Le reste est plus flou pour moi.  Les épreuves seront jugées par des experts de la presse, de la publicité et du monde de l’art.

Le sommaire de tous les épisodes :

Lundi 21 novembre à 19h55
« Aucun détail n’est petit ! »

Mardi 22 novembre à 19h55
« Tout portrait est un auto-portrait ! »

Mercredi 23 novembre à 19h55
« Il n’y a pas de démocratie en art ! »

Jeudi 24 novembre à 19h55
« Un artiste qui ne choque pas n’est pas un artiste ! »

Vendredi 25 novembre à 19h55
« Une photo artistique est une photo qui ne sert à rien ! »

Si le thème est intéressant, a voir si la sauce télé réalité apporte quelque chose. En lisant le thème du 24 nov (un artiste qui ne choque pas n’est pas un artiste), je redoute le pire sur le contenu… Mais avec le choix du maître de cérémonie pourrait-il en être autrement ? A voir au final dès la diffusion des épisodes….

, ,

  1. #1 by Jerome52 on 28 novembre 2011 - 10:49

    Du coup, vous en avez pensé quoi ?
    J’ai bien apprécié le fait qu’il n’y ait pas de technique : uniquement de l’esthétique et de la lecture d’image. La technique, ça aurait saoulé pas mal de monde…

  2. #2 by mko on 10 novembre 2011 - 12:32

    je pense que tu peux le voir sur le web pendant 7 jours après diffusion… c’est généralement possible sur le site d’arte…. tout dépend des émissions cependant.

  3. #3 by maxlelong on 10 novembre 2011 - 11:17

    et mince…je serais au Maroc!!

(ne sera pas publié)